durs durs les coquelicots!

Publié le par jeanjacques dubosc

Mes lectures des livres de Maryse de May et JL Morelle, aux aquarelles si somptueuses, m'avaient ammené à peindre des fleurs. J'aimais beaucoup une aquarelle de coquelicots d'Ewa Karpinska dans le livre de JL Morelle, qui introduit les "pas à pas". Malheureusement mes qualités techniques sont trop limitées et je me suis heurté à un mur (de coquelicots!!). Sans vouloir suivre au pied de la lettre les "pas à pas" j'avais l'intention de m'en inspirer quant aux couleurs et aux techniques emplyées. Je souhaitais non pas dessiner les coquelicots mais les présenter dans un flou artistique qui n'a rien à voir avec le résultat que j'ai obtenu. Les couleurs sont là mais le problème est la technicité et la maîtrise de l'eau. Mais bon il faut persévérer. Je dois à tout prix choisir des sujets plus simples dans un premier temps. Je vais quand même réessayer ce week-end mais cette fois en dessinant davantage les coquelicots (que ça ne ressemble pas à de vulgaires taches rouges), vous verrez le résultat. En attendant voilà ce que cela a donné:

vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

 

Publié dans y

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
aucune idée Françoise, je suis en Espagne, c'est un peu loin... :-) regardez le site de Jean Louis Morelle il propose des cours tous niveaux sur Paris. L'adresse est sur mon blog. Merci JJ
Répondre
L
j'habite brignoles et j'aimerai prendre des cours d'aquarelle ou puis je m'adresser merci<br /> francoise.leguevel@wanadoo.fr
Répondre
J
Merci Civetta
Répondre
C
moi je les trouve tres bien ces coquelicots. meme si je ne suis pas fana de fleurs en peinture
Répondre
J
je voulais faire une autre technique ici, j'avais déjà essayé de rouler le pinceau un autre fois. Merci
Répondre