l'étang au pastel

Publié le par jeanjacques dubosc

J'ai enfin pu terminer mon étang au pastel. Le voici: j'ai essayé de mettre en évidence les couleurs chaudes au premier plan et au fond des couleurs plus froides. Retracer l'atmosphère d'un après-midi d'été n'est pas évident avec ce médium. J'ai travaillé sur papier Fabriano, que j'apprécie particulièrement à l'aquarelle, et qui là aussi m'a séduit. Il n'a pas de grain et les empâts se font à merveille. Seul petit reproche: les fusions se font mieux sur papier Rembrandt (qui possède des stries). Bref entre Fabriano et Rembrandt mon coeur balance comme dit la chanson, cela dépendra de la tehcnique employée. Fabriano est peut être quand même le meilleur, attention il se vend par grande feuille, et non par bloc.

Pour tous ceux qui aiment le pastel je recommande le site de Nathalie Picoulet: www.picoulet.com

 

Publié dans y

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, vous parliez de Nathalie Picoulet qui commence à se faire un nom et c'est tant mieux car ce qu'elle fait est débordant de sensibilité et c'est ce qui touche les gens je pense, et en fouillant le web à la recherche de talents, je suis tombée sur une autre pastelliste tout aussi talentueuse elle s'appelle laure peyroux elle fait de sublimes portraits au pastel à voir en toute urgence sur http://www.desmotsosentettoiles.com<br />  <br /> elle n'est pas connue mais j'espère vraiment qu'elle se fera remarquée une jour car elle le mérite.<br />  
Répondre