un samedi ensoleillé

Publié le par jeanjacques dubosc

Profitant d'un rayon de soleil hivernal qui pointait dans mon bureau, j'ai peint hier après midi cette aquarelle. Il me restait une feuille de papier Montval et voilà ce que j'en ai fait. Sachant parfaitement qu'un deuxième lavis est impossible avec ce papier j'ai cherché la facilité, ce qui ne veut pas dire que le résultat soit parfait, loin de là. Je me suis habitué au papier Fabriano et j'ai découvert les limites du Montval hier, qui peut convenir aux experts cependant.

J'ai commencé une aquarelle plus ardue bien que plus intéressante (voir photo du 25 novembre) et ensuite je ferai la photo La "belle bleue" au Rayol Canadel de Véronique http://aquarellissime.typepad.com/, cette technique à la bougie est intéressante...

Publié dans y

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article