L'empordà

Publié le par jeanjacques dubosc

L'empordà est la région catalane faisant frontière avec la catalogne nord (Perpignan), j'ai déjà parlé de cette belle région. Ayant retrouvé une photo récemment j'ai voulu en faire un tableau à l'aquarelle avec la technique humide sur humide. Dur labeur! Premièrement je dois rapidement me procurer des tubes car les godets ne conviennent pas sur une grande surface, disons moyennement grande. Cela me permettra de renforcer les contrastes. J'allais déchirer la feuille n'étant pas content du résultat initial et finalement je me suis dit, continue et tente des choses (auréoles volontaires pour laisser passer la lumière...) bref voici le résultat. Vu la complexité de cette technique à l'humide il me faut des tubes, comme je disais, et surtout une photo plus simple: par exemple un seul arbre, ici il y a trop de feuillage et je ne maîtrise pas le temps de réaction sur l'humide.

 

Publié dans y

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j' ai repris les coquelicots mais il y aun problème de brillance, j'ai utilise du de la colle qui fait vernis pour coller le papier trame et surtout pour que le pastel ne salisse pas l 'emsemble....<br /> je les passe sur le blog....
Répondre
J
ok je vais voir les copquelicots t de suite et vous laisse un commentaire sur votre blog JJ
Répondre
C
Merci pour les infos mais en changeant le fond je n'ai pas trouvé ou valider... pas futée "la cocotte"<br /> Ce matin j'ai mis des fleurs<br /> c'est sur les coquelicots que je souhaite un avis, n'ayant eu que l'avis acide de mon mari....<br /> a plus tard
Répondre
J
Oui j'ai vu les 3 poules, elles sont très bien. Y a -t-il d'autres sujets?<br /> il y a plusieurs fonds disponibles. êtes-vous allée dans configuration?<br /> il est possible de mettre sa photo, mon blog n'a rien d'extraordinaire pourtant (merci qd même !!!) que voulez-vous mettre dans le vôtre?<br /> jeanjacques
Répondre
C
je vous avais mis un commmentaire sur les huiles vous avez raison je n'ai pas attendu, j'ai passé trop vite...<br /> Avez vous regarder les autres poules????<br /> Je vous demandais des conseils pour améloirer la presentation de mon blog le votre est super j' ai choisit le fond sans me rendre compte et ce n'est pas terrible ça ne correspond pas à l 'image que je veux faire passer<br /> Avez vous le temps pour me donner des astuces????<br /> merci
Répondre