El Far de l'Empordà

Publié le par jeanjacques dubosc

Voici ma dernière huile, il y avait pas mal de temps que je ne faisais pas de peinture à l'huile car cette technique demande plus de temps pour s'y mettre, ce n'est pas comme l'aquarelle où il suffit de poser la feuille et ouvrir la boîte de godets, ou encore comme le pastel avec les bâtons, avec l'huile il faut préparer le médium, la thérebentine pour laver les pinceaux , le chevalet bref il faut 2 à 3 bonnes heures devant soi...de plus un tableau à l'huile se fait en général plus lentement, on peut retoucher, peindre sur ce qui a déjà été peint, chose ardue voire impossible avec les autres techniques.

Ce tableau représente un village de l'Empordà, région catalane qui fait frontière avec les Pyrénées orientales (Perpignan). Ce paysage se distingue par des grands prés où souffle un vent redoutable: la tramontane (la mer est à côté). Les montagnes du fond sont les Pyrénées (à une trentaine de kilomètres)

Pour peindre ce tableau j'ai utilisé une toile à grain moyen qui me restait , depuis 1 an j'utilise des toiles belges sans grain qui permettent d'utiliser les doigts pour peindre, car la peinture glisse sur la matière satinée.

 

Publié dans y

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
fausse manip d'ordinateur <br /> tu as bien rendu l'herbe ,la profondeur, non vraiment il est superbe<br /> jcmogat
Répondre
J
J'aime beaucoup celui ci . Tu vois qund je parle de contraste c'est un peu cela superbe tableau. tu as bien rendu l''herbes, la
Répondre